Théâtre et quartiers prioritaires – 2013 à 2017 – Montreuil

De 2013 à 2017 Amélie Blottière et Camille Behr créent avec les habitants du quartier de la Boissière à Montreuil et l’association LÉA (Lieu d’Écoute et d’Accueil) un projet ayant pour but des échanges et des rencontres, pour aboutir à l’écriture puis au jeu. Cette action en lien avec la santé publique a pour thème les addictions et les conduites à risque, elle aboutira a la création de Fiches Outils.

En 2017 et 2018 le travail s’élargit au Centre Social SFM (centre social Solidarité France Migrants) avec des participantes qui échangeront autour des Fiches Outils, écriront et joueront deux scènes autour des acdictions liées aux écrans. Ces scènes seront filmées, pour souvenir.

Ce projet a eu des financements CUCS puis Contrat Ville (renouvellés sur toute la durée du travail), il s’est mis en place avec les Ateliers Santé Ville de la ville de Montreuil et les différentes structures de la ville.

Les Fiches Outils ont été conçues et réalisées avec les habitants, elles ont ensuite été exploitées dans d’autres structures avec d’autres habitants.

fiche outil BD présentation

fiche outil cannabis le produit

fiche outil usage occasionnel usage fréquent

fiche outil en parler avec son enfant