Promenons-nous dans les pages

Promenons-nous dans les pages est une forme entre la lecture et le théâtre où le livre est un objet vivant, en mouvement, qui prend corps et voix.

Épisode 1 – C’est pas comme d’habitude !

Ce premier épisode questionne les idées reçues.

Les albums jeunesse illustrés deviennent les partenaires de jeu des comédiennes qui leur prêtent ressenti et émotions. Le duo chante des extraits de chansons qui mettent en lumière les thèmes abordés dans les livres.

avec Amélie Blottière, Béatrice Bonnaudeau, touche scénographique Valérie Jung, aide chorégraphique Stéfany Ganachaud.

Représentations en février 2017 à l’école Jehan de Brie, quartier des Templiers et en juin 2017 au Salon du Livre de Coulommiers.

Extraits des répétitions

La Fabrique des Petits Lecteurs

C’est une action culturelle qui accompagne le spectacle C’est pas comme d’habitude !. Le projet s’articule autour d’ateliers d’écriture, de lecture kamishibaï et de jeu théâtral.

Réalisé avec 18 enfants de l’accompagnement scolaire de l’École Jehan de Brie de Coulommiers. Le spectacle La Fabrique des Petits Lecteurs clôt le projet à la Commanderie des Templiers de Coulommiers lors de la Semaine des Mots et Délires.

Ateliers de pratique artistique animés par Amélie Blottière metteure en scène, Valérie Jung scénographe, Béatrice Bonnaudeau comédienne. Trois animateurs de la ville de Coulommiers accompagnent le travail. Mise en scène et en espace du spectacle Amélie Blottière et Valérie Jung.

Financement  Ville de Coulommiers

Année 2017

Promenons-nous dans les pages dossier sur demande http://theatre-des-affinites.com/contact/

Épisode 2 – en cours