Reci-pro-cité – 2007 – avec des apprentis d’un CFA et des résidents d’un EPHAD à Orléans

Des ateliers de Lecture à voix haute et de mouvement réunissent des apprentis du CFA Charles Peguy (de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Loiret) et des résidents de la maison de retraite de Saint-Jean de Braye (Loiret), le personnel soignant, la professeure de français à l’origine du projet, des lectrices bénévoles de l’association À Voix HauteS, la metteure en scène, une scénographe et un danseur praticien Feldenkrais. Le thème abordé lors des séances de travail est LA CUISINE.

Une présentation a eu lieu pour clore les ateliers au sein de la maison de retraite. À cette occasion une sculpture réalisée par les apprentis mécaniciens du CFA avec des ustensiles de cuisine est offerte à la maison de retraite et une collation préparée et distribuée par les apprentis boulangers pâtissiers du CFA est partagée.

Conception et accompagnement : Amélie Blottière et Corinne Dileseigres (professeure de français au CFA), Valérie Jung, danseur : Bruno de Saint Chaffray, lectrice : Sylvie Blottière (Association À Voix HauteS, Orléans).

Financement : Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Loiret, Mutuelle Spheria Val de France.

2007