Théâtre avec les adolescents de l’Institut Médico-Éducatif (IME) Lagabrielle
Année 2025-26. Atelier théâtre animé par Amélie avec la création du spectacle Portraits avec 12 jeunes de 2 unités de l’IME La Gabrielle à Claye Souilly, 2 éducatrices, 1 stagiaire de l’IME et Lucas Borel stagiaire de la compagnie Théâtre des Affinités année 2025-26. Cet atelier est hebdomadaire, il a lieu à La Courée Centre culturel à Collégien.
Travail autour de : la respiration, la prononciation, la diction, la voix, le corps, l’espace, les émotions, les interactions, la concentration, le groupe, l’autre, la confiance en soi, le plaisir du jeu.
La représentation a lieu le 16 juin 2026 à 14h à La Courée dans la salle de spectacle.
Participation à la Rencontre Pôle Art & Handicap mardi 3 juin 2025 au Moulin Jaune à Crécy-la-Chapelle. Journée organisée par le Pôle Art & Handicap – Collectif Scènes 77.
Spectacle Restitution « Et si on partait en voyage ? » mardi 10 juin à 14h au théâtre de La Courée à Collégien (77) avec le 10 jeunes et les 2 éducatrices des unités Calypso et Étoile de l’IME Lagabrielle de Claye-Souilly. Mise en scène Amélie Blottière.
Spectacle Restitution « Histoires sans Parole » mardi 17 juin à 14h au théâtre de La Courée à Collégien (77) avec le 8 jeunes et les 2 éducatrices de l’unité Brigantin2 de l’IME Lagabrielle de Claye-Souilly. Mise en scène Amélie Blottière.
